Consequences of exposure to violence, aggression, and sexual harassment in private security work : a mediation model.


(Conséquences de l'exposition à la violence, à l'agression et au harcèlement sexuel dans le travail de sécurité privée : modèle de médiation).


Article

HERRMANN A. | SEUBERT C. | GLASER J.

Est Publié dans : Journal of Interpersonal Violence, vol.37 n°11-12, juin 2022, 28 p., ill., bibliogr.

Alors que l'exposition à la violence et à l'agression est bien connue pour ses effets néfastes sur la santé des employés ainsi que sur les résultats organisationnels, certains domaines de travail à haut risque ont peu été étudiés. Cette étude visait à déterminer les conséquences négatives de l'exposition professionnelle à quatre formes de comportements nocifs en sécurité privée. Sur un échantillon de 487 agents de sécurité germanophones, 23 % avaient subi des violences d'origine extérieure, 56 % des actes agressifs, 30 % des actes de violence indirects et 3 % avaient été harcelés sexuellement au cours des 12 derniers mois. De plus, 19 % ont déclaré des inquiétudes importantes à extrêmes au sujet de la violence. Il faut prendre en considération les inquiétudes relatives à la violence directe mais aussi indirecte, les actes agressifs et le harcèlement sexuel. Conformément aux études précédentes, les inquiétudes au sujet de la violence ont été identifiées comme un médiateur central dans le processus de transmission de l'exposition à des comportements nocifs au travail aux conséquences négatives, c'est-à-dire les plaintes psychosomatiques et l'intention de démission. Les résultats ont des implications pour la compréhension détaillée des conséquences résultant de l'exposition à la violence et à l'agression au travail ainsi que le développement de stratégies de prévention efficaces, en particulier dans les professions à haut risque telles que la sécurité privée.

Autres numéros de la revue «Journal of Interpersonal Violence»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Can a workplace leadership intervention reduce job insecurity and improve health ? Results from a field study. = (Une intervention de leadership en milieu de travail peut-elle réduire l'insécurité de l'emploi et améliorer la santé ? Résultats d'une enquête de terrain).. 5. 91 | BARRECH A.

Can a workplace leadership intervention reduce job insecurity and improve health...

Article | BARRECH A. | 2018

Le but de cette étude était d’examiner l'efficacité d'une intervention en milieu de travail visant à réduire l'insécurité de l’emploi chez les employés touchés par un changement organisationnel. Les superviseurs ont été affectés d...

Four-stage process model of the core factors of burnout : the role of work stressors and work-related resources. = (Modèle d'un processus en quatre étapes des facteurs principaux du burn-out : rôle des facteurs de stress et des ressources liées au travail).. 4. 14 | BUSSING A.

Four-stage process model of the core factors of burnout : the role of work stres...

Article | BUSSING A. | 2000

Cette étude a recherché l'impact des facteurs de stress et, à l'opposé, des ressources procurées par le travail, sur deux facteurs du burn-out : l'épuisement émotionnel et la dépersonnalisation. Un modèle construit à partir des do...

Physician burnout, work engagement and the quality of patient care. = (Epuisement professionnel des médecins, engagement au travail et qualité des soins aux patients).. 5. 67 | LOERBROKS A.

Physician burnout, work engagement and the quality of patient care.

Article | LOERBROKS A. | 2017

Des études suggèrent que le burnout des médecins est associé à une mauvaise qualité des soins aux patients, mais les preuves ne sont pas concluantes. Plus récemment, le concept d’engagement a émergé (comme une contrepartie bénéfiq...

Chargement des enrichissements...