0 avis
Femme de chambre et valet dans l'hôtellerie.
Brochure | ED 991
Edition : Paris, Institut national de recherche et de sécurité (INRS), 2016, 20 p.
La femme de chambre et le valet assurent un travail garantissant la première exigence du client : disposer d’une chambre propre. Au-delà du seul nettoyage, leur travail fait appel à des qualités et compétences variées : disponibilité, discrétion, sens de l’observation et de l’anticipation, adaptabilité, rigueur, savoir-faire, habileté, capacité à intégrer de nouvelles techniques…
La mise en oeuvre de leurs compétences peut être contrainte ou facilitée selon les situations et l’organisation du travail.
Ces situations exposent à des risques professionnels auxquels les responsables d’établissement doivent apporter des réponses.
La prévention des risques d’atteinte à la santé par l’amélioration des conditions de travail est une réponse permettant aussi le maintien et le développement de la qualité de service apportée aux clients.
Ce document se propose de faire un état des lieux du métier de femme de chambre et de valet afin d’apporter aux professionnels des repères d’actions associant prévention des risques professionnels et qualité de la prestation.
Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr
Autres documents dans la collection «IC Brochure - Edition INRS»