0 avis
The effects of an office ergonomics training and chair intervention on worker knowledge, behavior and musculoskeletal risk.
(Les effets d'une formation en ergonomie et d'une chaise ajustable sur les connaissances des salariés, leur comportement et les risques musculo-squelettiques).
Article
Publié dans : Applied Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 40, n° 1, janvier 2009, pp. 124-135, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a été menée pour examiner les effets d'une formation en ergonomie couplée avec la mise à disposition d'une chaise ajustable sur les risques de troubles musculo-squelettiques et les connaissances des employés de bureau. Les employés de bureau ont été assignés à un de trois groupes d'étude : un groupe recevant la formation et la chaise ajustable (n=96), un groupe recevant uniquement la formation (n=63) et un groupe témoin (n=57). Un test de connaissance avant et après la formation a été rempli par les personnes ayant suivi la formation. Les postures et les installations du poste de travail ont été observées avant et après l'intervention. Le contrôle perçu de l'environnement physique de travail était plus élevé pour les deux groupes d'intervention en comparaison aux employés du groupe témoin. Une augmentation significative des connaissances ergonomiques a été observée pour les groupes d'intervention. Les deux groupes d'intervention ont également montré des changements comportementaux et ont diminué les risques de développer des troubles musculo-squelettiques.