Work pace control and pregnancy health in a population-based sample of employed women in Norway.


(Possibilité de maîtriser son rythme de travail et état de santé au cours de la grossesse dans un échantillon de femmes salariées en Norvège).


Article

WERGELAND E. | STRAND K.

Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 24, n° 3, juin 1998, pp. 206-212, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d'examiner d'éventuels effets de la possibilité de contrôler son rythme de travail sur la santé au cours de la grossesse, qui était définie par la prévalence de toxémies gravidiques, de douleurs pelviennes postérieures invalidantes, de lombalgies, et de petits poids de naissance chez les enfants. Les résultats montrent que les femmes pouvant maîtriser leur rythme de travail sont en meilleure santé pendant leur grossesse que celles qui ne disposent pas de cette possibilité. Ils suggèrent de faire de l'augmentation du contrôle individuel du rythme de travail une cible prioritaire pour l'adaptation des postes de travail des femmes enceintes.

Suggestions

Du même auteur

Job adjustment as a means to reduce sickness absence during pregnancy.

Article | STRAND K. | 1997

Cette étude a utilisé un échantillon représentatif de femmes ayant accouché en Norvège en 1989, dans le but de savoir si l'aménagement du poste de travail des femmes enceintes est associé avec une réduction du risque d'arrêt de tr...

Self-reported work-related health problems from the Oslo Health Study.

Article | SIVESIND MEHLUM I. | 2006

Le manque de données sur la survenue de troubles de la santé liés au travail dans la population générale rend leur prévention difficile sur le lieu de travail. Le but de cette étude était d'examiner la prévalence de ces troubles p...

Morbidity and mortality in talc-exposed workers.

Article | WERGELAND E. | 1990

Chargement des enrichissements...