0 avis
A test of safety, violence prevention, and civility climate domain-specific relationships with relevant workplace hazards.
(Test des relations spécifiques entre climat de sécurité, de prévention de la violence et de civilité et dangers identifiés en milieu de travail).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, Etats-Unis, vol. 22, n° 1, janvier 2016, pp. 45-51, ill., bibliogr. (En anglais)
Le climat de sécurité, de prévention de la violence au travail, et de civilité au travail a été étudié de manière indépendante et lié aux risques professionnels spécifiques au milieu de travail, bien que ces trois facteurs aient été conçus pour promouvoir la sécurité physique et psychologique des travailleurs. Réalisée à partir de données provenant de 368 personnes employées dans différents secteurs industriels, cette étude teste la spécificité liée au milieu du travail entre ces climats de travail et les accidents, troubles musculo-squelettiques, incivilité, et violence physique et non physique. Les résultats montrent que les trois facteurs sont similairement prédictifs de la plupart des risques en milieu de travail, quelle que soit la spécificité de domaine. Cette étude suggère que les trois facteurs partagent un ordre de construction supérieur commun qui peut mieux prédire les risques professionnels que chaque facteur seul.