0 avis
Posture variation among office workers when using different information and communication technologies at work and away from work.
(Variation de la posture chez des employés de bureau utilisant différentes technologies de l'information et de la communication au travail et en dehors du travail).
Article
Publié dans : Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 57, n° 11, 2014, pp. 1678-1686, ill., bibliogr. (En anglais)
Les employés de bureau utilisent différentes technologies de l'information et de la communication (TIC), ce qui les mène à varier leurs postures de travail et qui les protège des troubles musculosquelettiques. Cette étude s'est donc penchée sur cette activité quotidienne en analysant et en mesurant les variations des postures des membres supérieurs, de la tête et du tronc de 24 salariés à leur poste de travail et en dehors du travail. Les tâches réalisées sur le papier comportent plus de positions non-neutres et de possibilités de variations, celles basées sur l'électronique sont plutôt neutres mais peu variées. La combinaison des deux conduit aux postures les moins neutres et les moins variables.