0 avis
Open-plan office noise : the susceptibility and suitability of different cognitive tasks for work in the presence of irrelevant speech.
(Bruit dans les bureaux paysagers : sensibilité et adéquation de différentes tâches cognitives au travail dans un environnement perturbé par des conversations).
Article
Publié dans : Noise and Health, Royaume-Uni, vol. 14, n° 61, novembre-décembre 2012, pp. 315-320, ill., bibliogr. (En anglais)
L'auteur de cette étude a voulu déterminer quelles pouvaient être les tâches réalisables dans un open-space sachant qu'elles étaient susceptibles d'être interrompues ou gênées par des conversations. Les activités ont été choisies pour cadrer avec les capacités requises pour le travail de bureau : recherche d'information, mémoire, calcul et génération de mots à partir d'une lettre. Elles ont été réalisées dans deux environnements sonores, l'un calme, l'autre composé de conversations disparates. Les résultats montrent que les tâches basées sur la mémoire à court terme épisodique et la restitution d'une liste de mot étaient plus sensibles à la perturbation que celles ne nécessitant pas de répétition ou une mémoire à long terme. L'auteur souligne l'inadéquation de certaines tâches dans ces types d’espaces de travail où le bruit de fond des conversations est omniprésent.