Effects of relocation to activity-based workplaces on perceived productivity : importance of change-oriented leadership.


(Effets d'un déménagement vers des espaces de travail axés sur les activités sur la perception de la productivité : importance d'un leadership orienté vers le changement).


Article

BERGSTEN E.L. | HAAPAKANGAS A. | LARSSON J. | JAHNCKE H. | ET COLL.

Est Publié dans : Applied Ergonomics, vol.93 mai 2021, 7 p., ill., bibliogr.

Les espaces de travail axés sur les activités deviennent populaires dans les pays occidentaux. L'article s'intéresse à quatre bureaux axés sur les activités installés dans une grande agence gouvernementale suédoise ; un cinquième est utilisé par le groupe témoin. L'objectif de l'étude était, d'une part, d'examiner les effets de la réinstallation dans un lieu de travail axé sur les activités sur la perception de la productivité par les employés et, d'autre part, de déterminer si la perception du comportement de leadership orienté vers le changement avant le déménagement modère les effets potentiels. Les données ont été collectées trois mois avant le déménagement, puis trois et douze mois après. 407 répondants ont été inclus dans les modèles de régression linéaire mixte. La perception de la productivité a diminué de manière significative après le déménagement par rapport au groupe de contrôle et ces effets ont persisté 12 mois. Cependant, la diminution de la productivité perçue était significativement plus faible parmi les employés qui percevaient un leadership orienté vers le changement élevé avant le réaménagement. Ces résultats soulignent l'importance d'un comportement de leadership orienté vers le changement pendant la mise en œuvre afin d'éviter une perte de productivité parmi les employés lors de l'installation de bureaux axés sur les activités.

Autres numéros de la revue «Applied Ergonomics»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

La caratterizzazione degli agenti di rischio. Proposta metodologica per la raccolta. L'organizzazione e l'elaborazione delle informazioni. = (Caractérisation des facteurs de risques. Propositions d'une méthode de collecte. Organisation et élaboration des informations).. 4. 79 | BALDRATTI G.

La caratterizzazione degli agenti di rischio. Proposta metodologica per la racco...

Article | BALDRATTI G. | 1988

Dossier : l'infirmièr(e) de santé au travail : l'avenir de la prévention.. 114 | TRELA C.

Dossier : l'infirmièr(e) de santé au travail : l'avenir de la prévention.

Article | TRELA C. | 1997

Dossier consacré à l'infirmière de santé au travail précisant le rôle qu'elle occupe dans l'entreprise et sa place auprès du médecin du travail. Témoignages d'infirmières évoluant en entreprise. Discussion sur l'intérêt d'une form...

Hepatitis E virus infection : an emerging occupational risk ? = (Infection par le virus de l’hépatite E : un risque professionnel émergent ?).. 8. 65 | DE SCHRYVER A.

Hepatitis E virus infection : an emerging occupational risk ?

Article | DE SCHRYVER A. | 2015

L’infection à virus de l’hépatite E (VHE) est endémique dans de nombreux pays en développement, entraînant une morbidité substantielle. La transmission est d’abord féco-orale et est associée en même temps à des infections sporadiq...

Chargement des enrichissements...