0 avis
Nonfatal construction industry-related injuries treated in hospital emergency departments in the United States, 1998-2005.
(Accidents non mortels dans le secteur du BTP pris en charge par des services d’urgence aux Etats-Unis, 1998-2005).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 53, n° 6, juin 2010, pp. 570-580, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude avait pour objectif d’augmenter les connaissances sur le poids des accidents non-mortels dans le secteur du BTP pris en charge par les services d’urgence aux Etats-Unis entre 1998 et 2005, et de décrire les caractéristiques démographiques et les lésions chez les employés accidentés. Les données obtenues à partir du système électronique national de surveillance des blessures (NEISS-Work) ont été utilisées afin d’identifier et de décrire les accidents dans le secteur du BTP. Les taux ont été calculés d’après l’enquête sur la population actuelle aux Etats-Unis. Environ 3 216 800 employés du BTP ont été admis été aux urgences sur une période de 8 ans, représentant un taux d’accident de 410/10 000 FTEs (Full-Time Equivalents), ce qui suggérait que le nombre d’accident dans le secteur du BTP était supérieur à celui raporté par le bureau des statistiques du travail sur les accidents et pathologies professionnels. Les diagnostics fréquemment associés aux accidents chez les employés du BTP étaient des lacérations, entorses/foulures, et contusions/écorchures. Les événements ou expositions à l’origine des accidents étaient des contacts avec un objet/équipement, des réactions/efforts physiques et des chutes. Les sources communes des accidents étaient les cloisons/matériels, structures/surfaces, et les équipements/instruments/outils. Les membres supérieurs étaient les plus touchés. Pour conclure, ces données soulignent le poids important que sont les accidents non-mortels dans le secteur du BTP. Les limites des données nationales sur les accidents professionnels s’appuyant sur les informations de l’OSHA mettent en évidence l’utilité des données du NEISS-Work.