The recovery patterns of back pain among workers with compensated occupational back injuries.


(Profils de guérison des dorsalgies chez les travailleurs indemnisés à la suite d'une lésion professionnelle du dos).


Article

CHEN C. | HOGG-JOHNSON S. | SMITH P.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 64, n° 8, août 2007, pp. 534-540, ill., bibliogr. (En anglais)

Les objectifs de l'article étaient d'étudier les évolutions des douleurs de travailleurs en arrêt maladie suite à une dorsalgie et de comparer les profils d'intensité des douleurs avec trois autres mesures de la guérison. Une étude de cohorte longitudinale a été menée auprès de personnes en arrêt maladie suite à une dorsalgie récente. L'intensité de la douleur auto-rapportée a été recueillie au départ de l'étude et à quatre moments différents lors du suivi sur une année. Les travailleurs ont ensuite été classés en différents groupes selon les profils d'intensité de la douleur dans le temps à l'aide d'une analyse de cluster en deux étapes. 4 profils de guérison ont été identifiés : les travailleurs avec une intensité de douleur élevée ne montrant pas d'améliorations au cours du temps (43 %) ; ceux ayant connu un rétablissement au cours des 4 premiers mois sans nouvelle amélioration ou même avec une possible détérioration au cours de la deuxième partie de l'année (33 %) ; ceux présentant un rétablissement lent mais présentant toujours des douleurs dorsales importantes à la fin de la période de suivi (12 %) ; et ceux progressant rapidement vers un faible niveau de douleur ou une guérison. Les 4 profils cliniques identifiés suggéraient des différences inter-individuelles dans la guérison de la dorsalgie. Les résultats ont confirmé que la dorsalgie récurrente ou chronique correspondait à une situation typique chez les répondants avec une dorsalgie récente. Les scores d'incapacité et d'intensité de la douleur apparaissaient comme de bonnes mesures individuelles de la récupération après une dorsalgie.

Suggestions

Du même auteur

Comparing the risk factors associated with serious versus and less serious work-related injuries in Ontario between 1991 and 2006. = (Etude comparative des facteurs de risque associés aux lésions professionnelles graves et moins graves en Ontario entre 1991 et 2006).. 1. 55 | SMITH P.

Comparing the risk factors associated with serious versus and less serious work-...

Article | SMITH P. | 2012

Le but de cette étude était d’examiner et de comparer les risques démographiques et liés au marché du travail, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles graves ou moins graves. Une analyse secondaire des demandes d’in...

The relationship between worker, occupational and workplace characteristics and whether an injury requires time off work : a matched case-control analysis in Ontario, Canada. = (Relation entre le travailleur, les caractéristiques du travail et du lieu de travail et le fait qu’une blessure nécessite ou non un arrêt de travail : analyse cas-témoins appariés en Ontario, Canada).. 4. 58 | SMITH P.

The relationship between worker, occupational and workplace characteristics and ...

Article | SMITH P. | 2015

Le but de cette étude était d’examiner les facteurs individuels, professionnels et liés aux lieux de travail associés à des jours d’arrêt pour un même type de lésion. 7 348 demandes d’indemnisation pour accident qui ne nécessitaie...

Workers’ activity profiles associated with predicted 10‐year cardiovascular disease risk. = (Les profils d'activité physique des salariés associés au risque de maladie cardiovasculaire prévisible à 10 ans). | BISWAS A.

Workers’ activity profiles associated with predicted 10‐year cardiovascular dise...

Article | BISWAS A. | 2022

Cette étude a exploité l'enquête canadienne sur les mesures de santé (Canadian Health Measures Survey - CHMS) échelonnée en 5 cycles entre 2007 et 2017 et couvrant 96 % de la population du Canada. L'étude s'intéresse aux types de...

Chargement des enrichissements...