The relationship between worker, occupational and workplace characteristics and whether an injury requires time off work : a matched case-control analysis in Ontario, Canada.


(Relation entre le travailleur, les caractéristiques du travail et du lieu de travail et le fait qu’une blessure nécessite ou non un arrêt de travail : analyse cas-témoins appariés en Ontario, Canada).


Article

SMITH P. | CHEN C. | MUSTARD C. | HOGG-JOHNSON S. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 58, n° 4, avril 2015, pp. 402-410, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d’examiner les facteurs individuels, professionnels et liés aux lieux de travail associés à des jours d’arrêt pour un même type de lésion. 7 348 demandes d’indemnisation pour accident qui ne nécessitaient pas de jours d’arrêt ont été appariées à quatre demandes maximum qui nécessitaient des jours d’arrêt sur l’incident, la nature, et la région du corps lésée ainsi que l’année de l’accident. Des modèles de régression logistique conditionnelle ont permis d’examiner les facteurs individuels, professionnels et liés aux lieux de travail qui étaient associés à l’éventualité de ne pas nécessiter d’arrêt de travail. Les résultats ont montré que les employés des entreprises avec des taux de cotisation élevés avaient plus de probabilité de déclarer n'avoir eu aucun jour d’arrêt et que les travailleurs ayant les activités les plus exigeantes physiquement ont moins de probabilité de déclarer n'avoir eu aucun jour d’arrêt. Aucune association entre l’âge ou le sexe et la probabilité d’une demande d’indemnités avec arrêt n’a été observée. En conclusion, ces résultats suggèrent que les frais d’assurance incitent les entreprises à adopter des politiques et des pratiques qui diminuent les arrêts de travail à la suite d’une lésion professionnelle.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Comparing the risk factors associated with serious versus and less serious work-related injuries in Ontario between 1991 and 2006. = (Etude comparative des facteurs de risque associés aux lésions professionnelles graves et moins graves en Ontario entre 1991 et 2006).. 1. 55 | SMITH P.

Comparing the risk factors associated with serious versus and less serious work-...

Article | SMITH P. | 2012

Le but de cette étude était d’examiner et de comparer les risques démographiques et liés au marché du travail, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles graves ou moins graves. Une analyse secondaire des demandes d’in...

The recovery patterns of back pain among workers with compensated occupational back injuries. = (Profils de guérison des dorsalgies chez les travailleurs indemnisés à la suite d'une lésion professionnelle du dos).. 8. 64 | CHEN C.

The recovery patterns of back pain among workers with compensated occupational b...

Article | CHEN C. | 2007

Les objectifs de l'article étaient d'étudier les évolutions des douleurs de travailleurs en arrêt maladie suite à une dorsalgie et de comparer les profils d'intensité des douleurs avec trois autres mesures de la guérison. Une étud...

Longitudinal examination of temporality in the association between chronic disease diagnosis and changes in work status and hours worked. = (Examen longitudinal de la temporalité dans l'association entre le diagnostic de maladie chronique et l'évolution de la situation professionnelle et des heures travaillées).. 3. 74 | JETHA A.

Longitudinal examination of temporality in the association between chronic disea...

Article | JETHA A. | 2017

Les auteurs ont examiné la relation longitudinale entre l'incidence d’une maladie chronique diagnostiquée et la situation professionnelle et les heures travaillées. L’échantillon de l'étude est issu de l'Enquête nationale sur la s...

Chargement des enrichissements...