0 avis
Effects of an education program for stress reduction on supervisor knowledge, attitudes, and behavior in the workplace : a randomized controlled trial.
(Efficacité d'un programme de formation pour la réduction du stress sur les connaissances, les attitudes et le comportement des supérieurs hiérarchiques en milieu de travail : un essai contrôlé randomisé).
Article
Publié dans : Journal of Occupational Health, Japon, vol. 49, n° 3, mai 2007, pp. 190-198, ill., bibliogr. (En anglais)
Les participants à l'étude, 46 supérieurs hiérarchiques d'une brasserie de saké comprenant 301 employés, ont été divisés en deux groupes : le groupe d'intervention (24 personnes) et le groupe témoin (22 personnes). Un programme de formation incluant des recommandations sur la promotion de la santé mentale des travailleurs a été proposé au groupe d'intervention lors d'une session unique. Les effets de cette intervention sur les connaissances, les attitudes et le comportement des supérieurs ont été mesurés à l'aide d'un questionnaire original auto-administré. Les conclusions de l'étude montrent que l'apport des informations nécessaires et des compétences utiles au personnel chargé de l'encadrement semble améliorer les connaissances et le comportement vis-à-vis de la gestion du stress sur le lieu de travail pour une durée d'au moins six mois.