0 avis
Morbidity ranking of U.S. workers employed in 206 occupations : the National Health Interview Survey (NHIS) 1986-1994.
(Classement en fonction de la morbidité des travailleurs américains employés dans 206 professions : enquête nationale sur la santé menée de 1986 à 1994).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 48, n° 2, février 2006, pp. 117-134, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de classer les professions, aux Etats-Unis en fonction de la morbidité des travailleurs. De 1986 à 1994, les informations relatives à la morbidité ont été recueillies auprès de 410 000 travailleurs qui participaient à l'enquête nationale sur la santé (NHIS), une enquête menée auprès des ménages représentatifs de la population civile non institutionnelle aux Etats-Unis. Un score de morbidité a été créé pour chaque groupe de travailleurs sur la base de 7 indicateurs : nombre jours d'activité réduite, de repos au lit, et d'absence au travail au cours des deux semaines précédentes ; visites d'un médecin et hospitalisations au cours des 12 mois précédents ; événements de santé signalés ; et état de santé. Les résultats ont montré que les groupes de travailleurs signalant la morbidité plus importante comprenaient les travailleurs sociaux, inspecteurs, facteurs, psychologues, et opérateurs sur broyeuse ; et la plus faible, les dentistes, pilotes, médecins, pharmaciens, et diététiciens. En conclusion, ces résultats peuvent permettre d'identifier les groupes de travailleurs qui demandent à être surveillés de près.