Morbidity ranking of U.S. workers employed in 206 occupations : the National Health Interview Survey (NHIS) 1986-1994.


(Classement en fonction de la morbidité des travailleurs américains employés dans 206 professions : enquête nationale sur la santé menée de 1986 à 1994).


Article

LEE D.J. | FLEMING L.E. | GOMEZ-MARIN O. | LeBLANC W.G. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 48, n° 2, février 2006, pp. 117-134, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était de classer les professions, aux Etats-Unis en fonction de la morbidité des travailleurs. De 1986 à 1994, les informations relatives à la morbidité ont été recueillies auprès de 410 000 travailleurs qui participaient à l'enquête nationale sur la santé (NHIS), une enquête menée auprès des ménages représentatifs de la population civile non institutionnelle aux Etats-Unis. Un score de morbidité a été créé pour chaque groupe de travailleurs sur la base de 7 indicateurs : nombre jours d'activité réduite, de repos au lit, et d'absence au travail au cours des deux semaines précédentes ; visites d'un médecin et hospitalisations au cours des 12 mois précédents ; événements de santé signalés ; et état de santé. Les résultats ont montré que les groupes de travailleurs signalant la morbidité plus importante comprenaient les travailleurs sociaux, inspecteurs, facteurs, psychologues, et opérateurs sur broyeuse ; et la plus faible, les dentistes, pilotes, médecins, pharmaciens, et diététiciens. En conclusion, ces résultats peuvent permettre d'identifier les groupes de travailleurs qui demandent à être surveillés de près.

Suggestions

Du même auteur

Occupation and lung cancer mortality in a nationally representative U.S. cohort : the National Health Interview Survey (NHIS). = (Profession et mortalité par cancer du poumon dans une cohorte représentative de la population nationale aux Etats-Unis : l'enquête nationale sur la santé menée par entretien (NHIS)).. 8. 48 | LEE D.J.

Occupation and lung cancer mortality in a nationally representative U.S. cohort ...

Article | LEE D.J. | 2006

Le but de cette étude était d'évaluer le risque de mortalité par cancer pulmonaire dans un échantillon national représentatif des travailleurs américains en fonction de la profession. 1 812 décès par cancer du poumon ont été ident...

Accuracy of self-reported smoking and secondhand smoke exposure in the US workforce : the National Health and Nutrition Examination Surveys = (Exactitude des données relatives au tabagisme et au tabagisme passif dans la population active des Etats-Unis : les enquêtes nationales d'étude santé et nutrition).. 12. 50 | ARHEART K.L.

Accuracy of self-reported smoking and secondhand smoke exposure in the US workfo...

Article | ARHEART K.L. | 2008

L'évaluation de l’exposition au tabac par les informations émanant des employés eux-mêmes est parfois préférable à des tests quantitatifs comme la mesure de la cotinine, étant donné leur coût élevé. Ainsi, les études de santé au t...

Bloodborne pathogens risk and precautions among urban fire-rescue workers. = (Risques liés aux agents pathogènes transmissibles par voie sanguine chez des pompiers en zone urbaine et mesures de prévention).. 9. 38 | CARRILLO L.

Bloodborne pathogens risk and precautions among urban fire-rescue workers.

Article | CARRILLO L. | 1996

Chargement des enrichissements...