Activités humaines, technologies et bien-être : 7e conférence de psychologie ergonomique (EPIQUE) : Bruxelles, 10-12 juillet 2013.


Article

VAN DE WEERDT C. | GOVAERE V. | MARC J.

Publié dans : Références en santé au travail, n° 137, janvier-février-mars 2014, pp. 127-132.

Ce congrès avait pour but de traiter plusieurs questions d'actualité sur le thème des activités humaines, des technologies et du bienêtre, en lien direct avec le travail, en rassemblant la communauté des chercheurs menant des études dans le domaine de la psychologie ergonomique et de l'ergonomie. Les travaux présentés lors de la 7e conférence EPIQUE, issus de recherches nationales et internationales, se réfèrent à l'activité humaine telle qu'elle se déploie dans l'activité de travail et l'usage de technologies. Ils visent l'amélioration des outils et des organisations mais également le bienêtre des personnes.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC RST - Suivi pour vous»Autres numéros de la revue «Références en santé au travail»

Suggestions

Du même auteur

Quels sont les risques pour la santé des salariés travaillant en centres d'appel...

Article | VAN DE WEERDT C. | 2010

Réponse de l'INRS à la question suivante : Quels sont les risques pour la santé des salariés travaillant en centres d'appels téléphoniques et comment les prévenir ?

Les contraintes et les risques spécifiques aux centres d'appels téléphoniques.

Article | VAN DE WEERDT C. | 2009

L'environnement de travail spécifique, propre aux centres d'appels téléphoniques, amène parfois à s'interroger sur la qualité de vie au travail et la santé des salariés. En effet ces centres de relation client à distance sont souv...

Adapter les auto-confrontations collectives dans une intervention en entreprise.

Acte congres | VAN DE WEERDT C. | 2015

Si l’analyse de l’activité constitue l’un des principaux fondements de l’ergonomie, il n’en reste pas moins que d’autres disciplines des sciences humaines et sociales y ont recours également, afin de mieux comprendre comment le tr...

Chargement des enrichissements...