Quels sont les risques pour la santé des salariés travaillant en centres d'appels téléphoniques et comment les prévenir ?


Article

VAN DE WEERDT C.

Publié dans : Documents pour le médecin du travail, n° 122, 2e trimestre 2010, pp. 224-225, bibliogr.

Réponse de l'INRS à la question suivante : Quels sont les risques pour la santé des salariés travaillant en centres d'appels téléphoniques et comment les prévenir ?

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC RST - Vos questions-nos réponses»Autres numéros de la revue «Documents pour le médecin du travail»

Suggestions

Du même auteur

Prévention des risques liés aux exigences émotionnelles : un exemple de recherch...

Acte congres | VAN DE WEERDT C. | 2018

Les entreprises étant concernées par les risques psychosociaux (RPS), quelle que soit leur taille et leur domaine d'activité, les émotions font l'objet de toutes les attentions. Parce qu'elles peuvent constituer des indicateurs du...

Les contraintes et les risques spécifiques aux centres d'appels téléphoniques.

Article | VAN DE WEERDT C. | 2009

L'environnement de travail spécifique, propre aux centres d'appels téléphoniques, amène parfois à s'interroger sur la qualité de vie au travail et la santé des salariés. En effet ces centres de relation client à distance sont souv...

Adapter les auto-confrontations collectives dans une intervention en entreprise.

Acte congres | VAN DE WEERDT C. | 2015

Si l’analyse de l’activité constitue l’un des principaux fondements de l’ergonomie, il n’en reste pas moins que d’autres disciplines des sciences humaines et sociales y ont recours également, afin de mieux comprendre comment le tr...

Chargement des enrichissements...