0 avis
UK university staff experience high levels of sedentary behaviour during work and leisure time.
(Le personnel universitaire britannique présente des niveaux élevés de comportement sédentaire au travail et pendant les loisirs).
Article
Est Publié dans : International Journal of Occupational Safety and Ergonomics, vol.28 n°2, juin 2022, pp.1104-111, ill., bibliogr.
Cette étude visait à déterminer les profils d'activité physique du personnel par fonction dans une université britannique. Trois-cent-dix-sept participants, dont 61 % de femmes, ont renseigné le questionnaire international d'activité physique (version courte de l'IPAQ) qui détermine les habitudes d'activité physique en trois catégories : faible (inactif)/modéré/élevé. Cinquante-et-un participants ont également porté un accéléromètre GENEActiv au poignet pendant 7 jours et complété un journal d'auto-évaluation différenciant périodes de travail et de loisirs. Les résultats montrent que 21% des répondants ont été classés comme inactifs (± 178 en équivalents métaboliques par semaine (MET-min/semaine) et respectivement 34 % (± 665 MET-min/semaine) et 45 % (± 1348 MET-min/semaine) ont présenté des niveaux modérés et élevés d'activité physique. Si les données sont classées par fonction professionnelle, les employés administratifs étaient les plus sédentaires, présentant des niveaux d'activité physique inférieurs aux personnels opérationnels, de la gestion, aux spécialistes, et aux enseignants et chercheurs. Sur le lieu de travail, les cadres, les enseignants et chercheurs ont présenté le plus haut niveau de sédentarité. Ainsi, les résultats de cette étude confirment la prévalence documentée de l'inactivité physique du personnel universitaire. La durée de comportement sédentaire au travail contribue à réduire l'activité physique globale et peut entraver la productivité, les performances et la santé. Des interventions encourageant l'activité physique de façon régulière et prévenant les comportements sédentaires au travail sont nécessaires.
Autres articles du numéro «International Journal of Occupational Safety and Ergonomics»