Physical workload and increased frequency of musculoskeletal pain : a cohort study of employed men and women with baseline occasional pain.


(La charge de travail physique et l'augmentation de la fréquence des douleurs musculosquelettiques : étude de cohorte chez des employés masculins et féminins présentant des douleurs occasionnelles au début de l’enquête).


Article

BADARIN K. | HEMMINGSSON T. | HILLERT L. | KJELLBERG K.

Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.78 n°8, août 2021, pp.558-566, complément non paginé (8 p.), ill., bibliogr.

Cette étude examine l'association à long terme entre la charge physique de travail et l'augmentation de la fréquence des douleurs musculosquelettiques (DMS) chez 5 715 employés masculins et féminins souffrant de DMS occasionnelles préexistantes. Cette étude utilise les données de l'enquête de la Santé Publique de Stockholm pour l'année 2006. Huit expositions aux DMS et à la DMS globale ont été estimées à l'aide d'une matrice emploi-exposition (MEE). Les données de l'enquête de suivi ont été recueillies à partir de 2010. Les résultats ont été ajustés pour la formation, les conditions de santé, la détresse psychologique, le tabagisme, l'IMC, l'activité physique pendant les loisirs et le pouvoir de décision. Des associations ont été observées entre plusieurs aspects de la charge physique élevée de travail et les DMS fréquents chez les hommes et chez les femmes. En conclusion, un niveau élevé d'exposition à une lourde charge physique de travail était associé à une fréquence accrue de douleurs musculosquelettiques 4 ans plus tard chez les hommes et les femmes présentant des douleurs occasionnelles au départ.

Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Job control, job demands and job strain and suicidal behaviour among three milli...

Article | ALMROTH M. | 2022

Les auteurs ont étudié l'association entre, d’une part, le contrôle du travail, les exigences du travail et leur combinaison (job strain) et d’autre part, les tentatives de suicide et les suicides chez les travailleurs masculins e...

Prevalence of self-reported hypersensitivity to electric or magnetic fields in a...

Article | HILLERT L. | 2002

La prévalence des symptômes médicalement inexpliqués attribués à l'exposition aux champs électromagnétiques est encore largement méconnue. Des études précédentes ont examiné l'hypersensibilité à l'électricité rapportée dans des gr...

Health-related selection to seafaring occupations and its effects on morbidity a...

Article | HEMMINGSSON T. | 1997

Chargement des enrichissements...