0 avis
Exposure reconstruction of trichloroethylene among patients with occupational trichloroethylene hypersensitivity syndrome.
(Reconstruction de l'exposition au trichloroéthylène chez les patients atteints du syndrome d'hypersensibilité professionnelle au trichloroéthylène).
Article
Est Publié dans : Industrial Health, vol.56 n°4, juillet 2018, pp.300-307, ill., bibliogr.
L'exposition professionnelle au trichloroéthylène (TCE) peut provoquer une dermatite généralisée potentiellement mortelle, accompagnée d'une hépatite : le syndrome d'hypersensibilité au TCE (HS). La présente étude visait à estimer la distribution des concentrations urinaires de TCA chez les patients souffrant de TCE HS professionnel et à estimer la limite inférieure du niveau d'exposition au TCE en dessous duquel l'apparition de la maladie était rare. En conclusion, bien qu'il y ait une incertitude inévitable dans le processus d'estimation, il a été suggéré que le TCE HS se produisait dans l'environnement où les travailleurs étaient exposés à la concentration de TCE correspondant à la concentration urinaire de TCA aussi faible que 10 mg/l. Des études supplémentaires sont nécessaires pour clarifier si ce niveau est pertinent pour protéger les travailleurs contre la maladie.
Autres numéros de la revue «Industrial Health»