0 avis
Maternal occupational exposure to solvents and gastroschisis in offspring. National Birth Defects Prevention Study 1997–2011.
(Exposition professionnelle de la mère aux solvants et gastroschisis chez ses enfants. Etude nationale sur la prévention des anomalies congénitales entre 1997 et 2011).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.77 n°3, mars 2020, pp.172-178, complément, 4 p., ill., bibliogr.
L'objectif de cette étude était d'évaluer l'association entre l'exposition professionnelle de la mère aux solvants et la gastroschisis (anomalie congénitale qui affecte le développement de la paroi abdominale) chez ses enfants. Les auteurs ont utilisé les données de la National Birth Defects Prevention Study, une vaste étude cas-témoins sur les principales anomalies congénitales menée dans dix Etats américains entre 1997 et 2011. L'exposition professionnelle de la mère aux solvants aromatiques, chlorés et à base de pétrole a été estimée à partir d'un mois avant la conception jusqu'au premier trimestre de la grossesse. L’étude n'a trouvé aucune association entre l'exposition professionnelle de la mère aux solvants et la gastroschisis chez les enfants. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre les facteurs de risque de la gastroschisis.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»