0 avis
Appropriatezza degli interventi di prevenzione e controllo dell'infezione tubercolare nelle strutture sanitarie : revisione delle raccomandazioni ATS, CDC, OSHA.
(Adéquation des interventions de prévention et de contrôle des infections tuberculeuses dans les structures sanitaires : révisions des recommandations ATS, CDC, OSHA).
Article
Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 94, n° 6, novembre-décembre 2003, pp. 506-520, ill., bibliogr. (En italien)
Les auteurs de cet article ont voulu établir un état des lieux le plus récent possible sur la surveillance sanitaire des personnels confrontés à la tuberculose et les moyens de contrôle de la transmission de cette maladie sur les lieux de travail. Ils ont procédé à une analyse comparative et une revue critique des recommandations émises par l'US CDC (Centers for Disease Control and Prevention) en 1994 et l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) en 1997 à la lumière des dernières études de l'American Thoracic Society (ATS) et du CDC de 2000. D'après la méthode proposée, pour les groupes dont le test tuberculinique a révélé un taux de risque bas, les auteurs montrent que ces résultats peuvent être influencés par différents facteurs tels que l'âge, la présence d'autres microbactéries et la vaccination BCG. C'est pourquoi les autorités sanitaires soulignent la nécessité de développer un protocole d'évaluation fiable pour suivre la santé de ces personnels.