0 avis
L'interdépendance entre les équipiers comme déterminant de l'efficacité groupale. Une nouvelle étude.
Extrait de : Développement des compétences, investissement professionnel et bien-être des personnes. 2. Dimensions individuelles et sociales de l'investissement professionnel. Actes du 12e Congrès de psychologie du travail et des organisations. Louvain-la-Neuve (Belgique), 8-11 juillet 2002.
Acte congres
Edition : Presses universitaires de Louvain (PUL, Diffusion universitaire CIACO, Grand Place 7, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique), 2003, 606 p., pp. 403-412, ill., bibliogr.
Cette recherche examine les relations entre 3 dimensions de l'interdépendance entre les membres (tâche, objectifs, feed-back) et l'efficacité de l'équipe (rendement, qualité de l'expérience groupale). L'hypothèse retenue stipule que l'interdépendance sera positivement liée à l'efficacité. Les données ont été recueillies par questionnaire auprès des membres de 63 équipes dans le secteur de la santé ainsi qu'auprès de leurs supérieurs immédiats. Les résultats indiquent que c'est l'interdépendance en regard des objectifs qui a le rôle le plus important dans l'explication de l'efficacité.