Satisfaction à l'égard de l'emploi. Analyse comparée auprès de personnels commerciaux et de responsables.


Extrait de : Développement des compétences, investissement professionnel et bien-être des personnes. 2. Dimensions individuelles et sociales de l'investissement professionnel. Actes du 12e Congrès de psychologie du travail et des organisations. Louvain-la-Neuve (Belgique), 8-11 juillet 2002.


Acte congres

LAGABRIELLE C. | VONTHRON A.M.

Edition : Presses universitaires de Louvain (PUL, Diffusion universitaire CIACO, Grand Place 7, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique), 2003, 606 p., pp. 149-158, ill., bibliogr.


Cette étude examine la structure de la satisfaction au travail des commerciaux. Elle vise également à cerner les écarts éventuels entre les dimensions de la satisfaction exprimée par eux (110 personnes) et considérées par des responsables d'équipe de vente (103 personnes). Les modèles obtenus montrent l'existence de trois principaux facteurs : conditions de travail, caractéristiques de l'activité, conditions environnementales. Ces facteurs sont envisagés différemment par les deux groupes.

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