Determination of known exhalation valve damage using a negative pressure user seal check method on full facepiece respirators.


(Détermination de la présence de soupapes expiratoires endommagées à l'aide d'essais de vérification de l'étanchéité à pression négative sur des appareils de protection respiratoire à pièce faciale de type masque complet).


Article

DELANEY L.J. | McKAY R.T. | FREEMAN A.

Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 18, n° 4, avril 2003, pp. 237-243, ill., bibliogr. (En anglais)

Une méthode de vérification de l'étanchéité à pression négative (méthode NPUSC) a été évaluée pour sa capacité à détecter convenablement les fuites de soupapes expiratoires d'appareils de protection respiratoire. Trois soupapes présentant différents types de dommages ont été inclues dans les tests. 26 sujets de l'étude portant des appareils de protection respiratoire à pièce faciale de type masque complet ont appliqué la méthode NPUSC. L'objectif était de déterminer si la procédure NPUSC était une méthode efficace pour détecter les dommages connus des soupapes expiratoires. En conclusion, la méthode NPUSC a rarement aidé à l'identification des dommages sur les soupapes expiratoires. Ces résultats montrent la nécessité d'inspecter les appareils de protection respiratoire avant de les fournir aux utilisateurs en plus des vérifications d'étanchéité et des tests d'ajustement périodiques.

Suggestions

Du même auteur

Air contaminant exposures among transportation security administration (TSA) "ch...

Article | METHNER M.M. | 2006

En janvier 2004, le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) a reçu plusieurs demandes de la part de l'administration de la sécurité des transports (Transportation Security Administration (TSA)) afin d'évaluer...

Evaluation of coumaphos exposure among tick eradication workers.

Article | THOMAS G.A. | 2010

L’objectif de cet article était d’évaluer le programme de surveillance de la cholinestérase et les récentes méthodes de mesure en milieu de travail afin de déterminer l’exposition au coumaphos chez les employés chargés de l’éradic...

Hypersensitivity pneumonitis in a machinist.

Article | FREEMAN A. | 1998

Présentation d'un cas de pneumopathie par hypersensibilité observé (et confirmé par biopsie) chez un conducteur de machine-outil exposé à des aérosols de fluides d'usinage de métaux.

Chargement des enrichissements...