Evaluation of coumaphos exposure among tick eradication workers.


(Evaluation de l’exposition au coumaphos parmi les travailleurs chargés de l’éradication des tiques).


Article

THOMAS G.A. | DELANEY L.J. | MUELLER C. | PAGE E.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 2, février 2010, pp. 131-136, ill., bibliogr. (En anglais)

L’objectif de cet article était d’évaluer le programme de surveillance de la cholinestérase et les récentes méthodes de mesure en milieu de travail afin de déterminer l’exposition au coumaphos chez les employés chargés de l’éradication des tiques. Les cholinestérases sanguines ont été mesurées par la méthode d’Ellman et par des méthodes expérimentales sur le lieu de travail. Les concentrations urinaires du chlorférone, principal métabolite du coumaphos avant et après prise de poste ont été mesurées. Des échantillonnages par prélèvements d’air, patchs sur les vêtements, et essuyage des mains ont été effectués pour évaluer l’exposition au coumaphos. Les résultats ont montré que 15 employés avaient une concentration plasmatique de cholinestérase et d’acétylcholinestérase normale. Aucun changement significatif n’a eu lieu avant et après la prise de poste. Une haute corrélation a été retrouvée entre les taux de cholinestérase et d’acétylcholinestérase par les tests en milieu de travail et par la méthode d’Ellman. Les concentrations de chlorférone augmentaient 4 à 6 heures après utilisation du coumaphos. Le coumaphos dans l’atmosphère a été détecté dans seulement un seul échantillon, à l’état de trace. La majorité des patchs et prélèvements par essuyage des mains ont détectés du coumaphos. Pour conclure, une exposition par contact au coumaphos provoque une augmentation significative des métabolites urinaires du coumaphos.

Suggestions

Du même auteur

Comparison of work-related symptoms and visual contrast sensitivity between employees at a severely water-damaged school and a school without significant water damage. = (Comparaison des symptômes liés au travail et de la sensibilité visuelle au contraste entre les employés d'une école gravement endommagée par l'eau et d’une école sans dégât important).. 9. 55 | THOMAS G.

Comparison of work-related symptoms and visual contrast sensitivity between empl...

Article | THOMAS G. | 2012

L'Institut national pour la sécurité et la santé au travail des Etats-Unis (NIOSH) a réalisé une évaluation des risques de santé (EDS) dans une école endommagée par l'eau à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Le but de cette évalua...

Comparison of mold exposures, work-related symptoms, and visual contrast sensitivity between employees at a severely water-damaged school and employees at a school without significant water damage. = (Comparaison des expositions aux moisissures, des symptômes liés au travail, et de la sensibilité au contraste visuel entre des employés d'une école ayant subi un sévère dégât des eaux et des employés d'une école sans importants dégâts des eaux). | THOMAS G.

Comparison of mold exposures, work-related symptoms, and visual contrast sensiti...

Etude et rapport | 2005-0135-3116 | THOMAS G. | 2010

L’objectif de cette étude était de comparer les expositions aux moisissures, les symptômes liés au travail et la sensibilité au contraste visuel entre des employés d'une école ayant subi des dégâts des eaux et des employés d'une é...

Determination of known exhalation valve damage using a negative pressure user seal check method on full facepiece respirators. = (Détermination de la présence de soupapes expiratoires endommagées à l'aide d'essais de vérification de l'étanchéité à pression négative sur des appareils de protection respiratoire à pièce faciale de type masque complet).. 4. 18 | DELANEY L.J.

Determination of known exhalation valve damage using a negative pressure user se...

Article | DELANEY L.J. | 2003

Une méthode de vérification de l'étanchéité à pression négative (méthode NPUSC) a été évaluée pour sa capacité à détecter convenablement les fuites de soupapes expiratoires d'appareils de protection respiratoire. Trois soupapes pr...

Chargement des enrichissements...