0 avis
Self-reported hand and wrist arthritis and occupation : data from the U.S. national health interview survey-occupational health supplement.
(Arthrite du poignet et de la main spontanément rapportée : données issues du supplément sur la santé au travail de l'enquête nationale américaine sur la santé menée par entretiens individuels (National Health Interview Survey, NHIS)).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 42, n° 4, octobre 2002, pp. 318-327, ill., bibliogr. (En anglais)
Il existe peu d'études de population examinant l'arthrite professionnelle au niveau de la main et du poignet. Cette étude a examiné la relation entre l'arthrite du poignet et de la main, la profession, et les expositions à des facteurs biomécaniques dans le supplément sur la santé au travail de la NHIS. Les résultats ont montré que l'arthrite de la main et du poignet spontanément rapportée et médicalement surveillée était courante chez les sujets en activité professionnelle. Les plus fortes prévalences se trouvaient chez les techniciens, les opérateurs sur machine, les assembleurs, et les agriculteurs, et dans les secteurs des mines, de l'agriculture, et du bâtiment. Les travaux nécessitant une grande répétitivité des gestes de flexion et de torsion de la main étaient associés avec une arthrite de la main et du poignet. Chez les travailleurs souffrant d'arthrite de la main, 7,4 % avaient dû faire des modifications importantes dans leur travail, 7,6 % avaient dû manquer leur travail, et 4,5 % l'arrêter ou en changer. En conclusion, cette étude relie l'arthrite de la main et du poignet à l'activité professionnelle et à des facteurs ergonomiques éventuellement modifiables. La distribution des fréquences des troubles par traumatismes répétés au niveau de la main et du poignet pourrait largement dépasser celle des lésions des tissus mous comme le syndrome du canal carpien et les tendinites, et pourrait inclure l'arthrite, une pathologie très largement répandue et invalidante.