0 avis
Prevalence and risk factors of tendinitis and related disorders of the distal upper extremity among US workers: comparison to carpal tunnel syndrome.
(Prévalence et facteurs de risque de tendinites et troubles associés des extrémités des membres supérieurs chez les travailleurs américains : comparaison avec le syndrome du canal carpien).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 39, n° 3, mars 2001, pp. 328-335, ill., bibliogr. (En anglais)
En dehors de celles concernant le syndrome du canal carpien, les estimations nationales sur les tendinites et les autres troubles des extrémités du membre supérieur n'étaient jusqu'alors pas disponibles aux Etats-Unis. Cette étude rend compte de l'analyse des données obtenues à partir de la National Health Interview Survey de 1988, concernant la main, le poignet et le coude. Parmi les 30 074 travailleurs ayant répondu à l'enquête, 0,46 % ont rapporté avoir déjà ressenti une gêne prolongée au niveau de la main, avec un diagnostic soit de tendinite, de synovite, de ténosynovite, de maladie de Quervain, d'épicondylite, de kyste synovial ou de doigt à ressort. En combinant ces cas avec ceux de syndrome du canal carpien déjà rapportés, on estime à près de 520 000 le nombre de cas de troubles musculosquelettiques de l'extrémité du membre supérieur au sein de la population active des Etats-Unis en 1988.