Further trends in work-related musculoskeletal disorders : a comparison of risk factors for symptoms using quality of work life data from the 2002, 2006, and 2010 General Social Survey.


(Tendances en ce qui concerne les troubles musculosquelettiques liés au travail : comparaison des facteurs de risque par symptômes à partir des données sur la qualité de vie au travail tirées de l’Enquête sociale générale de 2002, 2006 et 2010).


Article

DICK R.B. | LOWE B.D. | LU M.L. | KRIEG E.F.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 8, août 2015, pp. 910-928, ill., bibliogr. (En anglais)

L’objectif de cette étude est de faire état des tendances en ce qui concerne le risque de troubles musculosquelettiques à partir des données issues de trois enquêtes sur la qualité de vie au travail. Les résultats sont similaires pour plusieurs facteurs de risque, mais il se peut que les différences constatées selon les années reflètent la conjoncture économique. En 2010, le nombre de répondants a diminué, certains facteurs de risques ont évolués, et des différences entre les sexes et les classes d’âge ont été observées. L’analyse des tendances a montré que les changements les plus significatifs concernaient le facteur de risque « cadence de travail rapide ». Des différences entre les sexes ont été observées en ce qui concerne le nouveau facteur de risque « effort physique » pris en compte en 2010, et les facteurs relatifs à la santé des travailleurs étaient étroitement corrélés aux « maux de dos » et aux « douleurs dans les bras ». En conclusion, les stratégies d’intervention devraient être axées sur les expositions physiques et les facteurs de risque psychosociaux (stress au travail, climat de sécurité, satisfaction au travail, soutien de la hiérarchie, cadence de travail rapide, autonomie, temps de travail) qui ont toujours été corrélés aux déclarations de troubles musculosquelettiques. Le contexte économique influe sur certains facteurs de risque psychosociaux.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Chemicals in the workplace : incorporating human neurobehavioral testing into the regulatory process. = (Produits chimiques sur le lieu de travail : intégration à l'activité réglementaire des tests neurocomportementaux chez l'être humain).. 5. 33 | DICK R.B.

Chemicals in the workplace : incorporating human neurobehavioral testing into th...

Article | DICK R.B. | 1998

L'objectif de cet article est de présenter brièvement le processus réglementaire existant en matière de prévention des expositions professionnelles aux produits chimiques, et de faire le point sur le rôle des tests neurocomporteme...

A cross-sectional study of risk factors for musculoskeletal symptoms in the workplace using data from the General Social Survey (GSS). = (Etude transversale des facteurs de risque de troubles musculosquelettiques au travail utilisant des données issues de l'Enquête sociale générale (ESG)).. 2. 49 | WATERS T.R.

A cross-sectional study of risk factors for musculoskeletal symptoms in the work...

Article | WATERS T.R. | 2007

Les évaluations des facteurs de risque potentiels de troubles musculosquelettiques (TMS) faites à partir de grandes populations d'études nationales utilisant des entretiens individuels sont des éléments décisifs pour la compréhens...

Overtime and extended work shifts : recent findings on illnesses, injuries, and health behaviors. = (Heures supplémentaires et plages horaires prolongées : résultats récents concernant les maladies, les accidents et les habitudes de santé). | CARUSO C.C.

Overtime and extended work shifts : recent findings on illnesses, injuries, and ...

Brochure | Numéro 2004-143 | CARUSO C.C. | 2004

Aux Etats-Unis, le nombre d'heures de travail annuelles excède actuellement celui du Japon ou de l'Europe occidentale. L'influence des heures supplémentaires et journées de travail prolongées sur la santé, la sécurité et la fiabil...

Chargement des enrichissements...