A cross-sectional study of risk factors for musculoskeletal symptoms in the workplace using data from the General Social Survey (GSS).


(Etude transversale des facteurs de risque de troubles musculosquelettiques au travail utilisant des données issues de l'Enquête sociale générale (ESG)).


Article

WATERS T.R. | DICK R.B. | DAVIS-BARKLEY J. | KRIEG E.F.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 2, février 2007, pp. 172-184, ill., bibliogr. (En anglais)

Les évaluations des facteurs de risque potentiels de troubles musculosquelettiques (TMS) faites à partir de grandes populations d'études nationales utilisant des entretiens individuels sont des éléments décisifs pour la compréhension des relations exposition-réponse. Pour répondre à ce besoin, cette étude a analysé deux données cliniques (les lombalgies et les douleurs des extrêmités supérieures auto-rapportées) issus du module sur la qualité de vie au travail de l'Enquête sociale générale (ESG, ou General Social Survey, GSS, une enquête nationale biannuelle menée aux Etats-Unis). Plusieurs facteurs physiques et psychosociaux individuels ont été examinés en fonction de leurs relations avec ces deux données. La population de l'étude comprenait la population des sujets adultes des Etats-Unis, non placés en institution, anglophones, âgés de 18 ans et plus, et employés au moins à temps partiel (20 heures par semaine et plus). L'échantillon final comptait 1 484 travailleurs. Les résultats ont montré que les variables d'exposition physique augmentaient de façon significative le risque et de lombalgies et de douleurs des extrêmités supérieures. Des blessures multiples et certains facteurs psychosociaux étaient liés aux TMS, et on observait un effet supplémentaire sur le risque de TMS en cas d'exposition à des facteurs physiques combinée au stress professionnel. En conclusion, ces données indiquent l'existence d'une relation entre charge physique et TMS, ce qui pourrait inciter à créer une base de données pour repérer les déclarations de TMS dans la population active des Etats-Unis.

Suggestions

Du même auteur

Reduction of spinal loading through the use of handles. = (Réduction de la charge sur la colonne vertébrale grâce à l'utilisation de poignées).. 8. 41 | DAVIS K.G.

Reduction of spinal loading through the use of handles.

Article | DAVIS K.G. | 1998

Methods for assessing the physical demands of manual lifting : a review and case study from warehousing. = (Méthodes d'évaluation des contraintes physiques liées aux manutentions manuelles : revue de la littérature et étude de cas dans un entrepôt).. 12. 59 | WATERS T.R.

Methods for assessing the physical demands of manual lifting : a review and case...

Article | WATERS T.R. | 1998

Cet article passe en revue huit méthodes actuelles évaluant les travaux de manutention manuelle et présente les résultats d'une étude de cas dans deux entrepôts d'articles d'épicerie. Le poste de préparateur de commandes a été étu...

Comparison of required operating forces between floor-based and overhead mounted patient lifting devices. = (Comparaison des forces mises en jeu lors de l'utilisation de soulève-malades fixés au sol ou sur une potence).. 1. 52 | RICE M.S.

Comparison of required operating forces between floor-based and overhead mounted...

Article | RICE M.S. | 2009

Les données de cette étude ont été obtenues à partir des manipulations pratiquées par un opérateur chargé de soulever 18 "patients" volontaires pesant entre 51 et 146 kg. Pour chaque test, les patients ont été poussés, tirés et to...

Chargement des enrichissements...