Chemicals in the workplace : incorporating human neurobehavioral testing into the regulatory process.


(Produits chimiques sur le lieu de travail : intégration à l'activité réglementaire des tests neurocomportementaux chez l'être humain).


Article

DICK R.B. | AHLERS H.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 33, n° 5, mai 1998, pp. 439-453, ill., bibliogr. (En anglais)

L'objectif de cet article est de présenter brièvement le processus réglementaire existant en matière de prévention des expositions professionnelles aux produits chimiques, et de faire le point sur le rôle des tests neurocomportementaux dans les procédures d'établissement de valeurs limites d'exposition. Cet article donne en annexe la liste des produits chimiques réglementés aux Etats-Unis qui ont des effets sur le système nerveux central, avec la mention des valeurs PEL (Permissible Exposure Limits) établies par l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) ainsi que les modifications proposées, ou des valeurs REL (Recommended Exposure Limits) établies par le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health).

Suggestions

Du même auteur

Body burden profiles of single and mixed solvent exposures.

Article | BROWN W.D. | 1987

Further trends in work-related musculoskeletal disorders : a comparison of risk ...

Article | DICK R.B. | 2015

L’objectif de cette étude est de faire état des tendances en ce qui concerne le risque de troubles musculosquelettiques à partir des données issues de trois enquêtes sur la qualité de vie au travail. Les résultats sont similaires ...

Overtime and extended work shifts : recent findings on illnesses, injuries, and ...

Brochure | Numéro 2004-143 | CARUSO C.C. | 2004

Aux Etats-Unis, le nombre d'heures de travail annuelles excède actuellement celui du Japon ou de l'Europe occidentale. L'influence des heures supplémentaires et journées de travail prolongées sur la santé, la sécurité et la fiabil...

Chargement des enrichissements...