0 avis
Chemicals in the workplace : incorporating human neurobehavioral testing into the regulatory process.
(Produits chimiques sur le lieu de travail : intégration à l'activité réglementaire des tests neurocomportementaux chez l'être humain).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 33, n° 5, mai 1998, pp. 439-453, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cet article est de présenter brièvement le processus réglementaire existant en matière de prévention des expositions professionnelles aux produits chimiques, et de faire le point sur le rôle des tests neurocomportementaux dans les procédures d'établissement de valeurs limites d'exposition. Cet article donne en annexe la liste des produits chimiques réglementés aux Etats-Unis qui ont des effets sur le système nerveux central, avec la mention des valeurs PEL (Permissible Exposure Limits) établies par l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) ainsi que les modifications proposées, ou des valeurs REL (Recommended Exposure Limits) établies par le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health).