An ergonomic evaluation of city police officers : an analysis of perceived discomfort within patrol duties.


(Une évaluation ergonomique des policiers municipaux : une analyse de l'inconfort perçu en patrouille).


Article

CARDOSO M. | GIROUARD M. | CALLAGHAN J.P. | ALBERT W.J.

Publié dans : International Journal of Occupational Safety and Ergonomics, Pologne, vol. 23, n° 2, juin 2017, pp. 175-184, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d'évaluer l'indice d'inconfort perçu par les agents de police en patrouille lié à l'équipement et à la conception des véhicules et de déterminer s'il existait des différences d'inconfort entre les équipes de jour et celles de nuit. Au total, 16 participants (10 hommes, 6 femmes) ont été recrutés au sein d'une antenne de police locale à Fredericton (Canada) pour participer à des tournées de jour et des tournées de nuit. Une série de questionnaires a été utilisée pour collecter des données interrogeant, la sensation de confort en fonction des caractéristiques des véhicules professionnels, l'échelle d'inconfort postural (body part discomfort questionnaire, BPDQ) la santé et le mode de vie en général. Les questionnaires portant sur l'indice d'inconfort ont été soumis à trois reprises au cours de chacune des patrouilles pour surveiller la progression. Bien qu'il n'y ait pas eu de différences d'inconfort significatives signalées entre les quarts de jour et nuit, des signes d'inconfort perçus ont été identifiés concernant l'équipement automobile, la conception du véhicule et la configuration du véhicule lors chacune des patrouilles de 12 heures.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Quantifying the postural demands of patrol officers : a field study.

Article | CARDOSO M. | 2017

Les policiers courent un risque accru de développer des troubles musculosquelettiques. Cette étude visait à déterminer les différences en termes de contraintes physiques chez les agents en patrouille pendant les tournées de jour e...

Ergonomic evaluation of a new truck seat design : a field study.

Article | CARDOSO M. | 2019

Les postures adoptées par différents chauffeurs routiers titulaires d’un permis de conduire professionnel ont été évaluées, l’objectif étant de déterminer les avantages ergonomiques d’un prototype de siège de camion par rapport à ...

A pre/post evaluation of fatigue, stress and vigilance amongst commercially lice...

Article | CARDOSO M. | 2019

L’objectif principal de cette étude était d’évaluer l’évolution de l’état de fatigue, de stress et de vigilance des chauffeurs routiers titulaires d’un permis de conduire professionnel conduisant sur de longues périodes. Le second...

Chargement des enrichissements...