0 avis
Nail gun injuries treated in US emergency departments, 2006–2011 : not just a worker safety issue.
(Blessures par pistolet cloueur dans les services d’urgence aux USA, 2006-2011 : pas seulement un problème de sécurité des travailleurs).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 58, n° 8, août 2015, pp. 880-885, ill., bibliogr. (En anglais)
Les pistolets cloueurs augmentent la productivité dans la construction résidentielle mais augmentent également le nombre de blessures chez les travailleurs. Ils sont également facilement disponibles et à faible prix pour les particuliers. Des données issues du NEISS-Work (système électronique national de surveillance des accidents) ont été utilisées pour calculer les estimations nationales d'accidents liés au travail avec des pistolets cloueurs entre 2006 et 2011. Ces données ont été comparées aux estimations d'accidents liés chez les particuliers. Les résultats ont montré qu’on estimait à environ 25 000 blessures par pistolet cloueur liées au travail ou non, prises en charge par les services d’urgence annuellement. Lors de l’effondrement économique du secteur du bâtiment, les accidents chez les travailleurs ont nettement diminué, suivant étroitement les courbes de diminution de l’emploi dans le secteur. La diminution des blessures chez les particuliers était beaucoup plus modérée. En conclusion, les courbes actuelles des blessures par pistolets cloueurs suggèrent des limites floues des expositions domestiques et professionnelles. Un effort commun des différents organismes concernés (CPSC, NIOSH, et OSHA) est nécessaire pour traiter de ces blessures évitables.