0 avis
Evaluation of parlor cleaning as an intervention for decreased occupational exposure to dust and endotoxin among dairy parlor workers. A pilot study.
(Evaluation du nettoyage des locaux pour réduire l'exposition professionnelle aux poussières et endotoxines chez les travailleurs chargés de la traite en laiterie : étude pilote).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 9, n° 7, juillet 2012, pp. D136-D140, ill., bibliogr. (En anglais)
Les salariés chargés de la traite en laiterie passent le quart de leur temps de travail à proximité de vaches et de déchets animaux. Par conséquent, ces salariés sont plus exposés à des agents inflammatoires, comme les poussières organiques et les endotoxines, par rapport aux autres salariés de la ferme laitière. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'exposition professionnelle aux poussières et endotoxines chez les salariés d’une société laitière. Cette étude a également évalué l'efficacité de l'augmentation de la fréquence de nettoyage des surfaces sur les expositions par inhalation aux poussières et endotoxines chez les salariés chargés de la traite.