0 avis
Office workers with high effort-reward imbalance and overcommitment have greater decreases in heart rate variability over a 2-h working period.
(Les employés de bureau surinvestis au travail et ayant un déséquilibre effort/récompense important ont une variabilité moindre de la fréquence cardiaque sur une période de deux heures de travail).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 88, n° 5, juillet 2015, pp. 565-575, ill., bibliogr. (En anglais)
Des niveaux élevés de facteurs psychosociaux au travail ont été associés à des problèmes cardiovasculaires, probablement en modifiant le réveil matinal (ou éveil autonome). Le but de cette étude était de déterminer si le déséquilibre effort/récompense (ERI) et le surinvestissement au travail étaient associés à une variabilité moindre de la fréquence cardiaque (HRV) au cours d’une période de deux heures de travail au sein d’une cohorte d’employés de bureau réalisant leur travail habituel à leur place habituelle. Différentes mesures de la HRV pendant des laps de temps de 5 minutes au cours d’une période de deux heures et des auto-signalements d’ERI et de surinvestissement ont été recueillis parmi 91 employés de bureau. Les résultats indiquaient que les participants avec un ERI et un surinvestissement élevés avaient une moins bonne réponse cardiovasculaire (c’est-à-dire une variabilité moindre de la fréquence cardiaque pendant la période de deux heures) en comparaison avec leurs collègues.