A practical measure of workplace resilience. Developing the resilience at work scale.


(Mesure concrète de la résilience en milieu professionnel. Développer la résilience à l'échelle professionnelle).


Article

WINWOOD P.C. | COLON R. | McEWEN K.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 55, n° 10, octobre 2013, pp. 1205-1212, ill., bibliogr. (En anglais)

L'objectif de l'étude était de développer une mesure efficace de la résilience au milieu professionnel en utilisant les performances professionnelles individuelles et les situations de détresse émotionnelle. Deux études transversales séparées ont été réalisées : une analyse factorielle exploratoire de 45 éléments qui sous-tendent la résilience au travail chez 397 participants, et une analyse factorielle confirmatoire de mesure de la résilience dérivée de la première étude montrant un modèle crédible d'interaction, et ce avec des variables de résultats de performance collectés auprès de 194 participants. Une échelle de 20 éléments expliquant 67 % de la variance et mesurant 7 aspects de la résilience au travail, a été établie. Ces éléments permettent de développer des comportements pouvant être enseignés et susceptibles de développement conscient. Un modèle crédible des relations avec l'investissement au travail, le sommeil, la réduction du stress et la santé physique a été démontré dans les directions souhaitées. En conclusion, l'échelle établie est un instrument fiable et très prometteur dans le domaine du soutien et du développement des employés.

Suggestions

Du même auteur

Further development and validation of the occupational fatigue exhaustion recovery (OFER) scale. = (Développement et validation complémentaires de l'échelle de mesure de la fatigue liée au travail et de la récupération (OFER)).. 4. 48 | WINWOOD P.C.

Further development and validation of the occupational fatigue exhaustion recove...

Article | WINWOOD P.C. | 2006

Le but de cette étude était d'affiner l'échelle OFER. Les réponses de 510 infirmiers à l'échelle OFER, dont 2 sous-groupes contenaient des questions supplémentaires, ont été examinées par analyse factorielle confirmatoire (CFA) et...

Development and validation of a scale to measure work-related fatigue and recovery : the occupational fatigue exhaustion/recovery scale (OFER). = (Développement et validation d'une échelle de mesure de la fatigue liée au travail et de la récupération : l'échelle OFER (Occupational Fatigue Exhaustion/Recovery)).. 6. 47 | WINWOOD P.C.

Development and validation of a scale to measure work-related fatigue and recove...

Article | WINWOOD P.C. | 2005

Différentes études empiriques ont lié l'impossibilité persistante de récupération d'une fatigue aiguë à l'évolution vers une fatigue chronique. Cependant, les échelles existantes de mesure de la fatigue ne permettent pas de bien d...

An investigation of the role of non-work-time behavior in buffering the effects of work strain. = (Etude du rôle tampon des comportements en dehors du travail sur les effets de la tension professionnelle).. 8. 49 | WINWOOD P.C.

An investigation of the role of non-work-time behavior in buffering the effects ...

Article | WINWOOD P.C. | 2007

Le but de cette étude exploratoire était d'examiner dans quelle mesure les comportements habituels au cours des loisirs, qui génèrent des sentiments positifs de plénitude et de gratification personnelle, ont un rôle significatif d...

Chargement des enrichissements...