Sit-stand desks in call centres : associations of use and ergonomics awareness with sedentary behavior.


(Bureaux assis-debout dans les centres d’appel téléphoniques : association entre leur utilisation, la sensibilisation aux questions ergonomiques et les comportements sédentaires).


Article

STRAKER L. | ABBOTT R.A. | HEIDEN M. | MATHIASSEN S.E. | ET COLL.

Publié dans : Applied Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 44, n° 4, juillet 2013, pp. 517-522, ill., bibliogr. (En anglais)

L’objectif des auteurs est d’examiner si l’utilisation de bureaux assis-debout associée à une sensibilisation à l’importance des variations posturales et à l’importance des pauses est liée avec des formes de comportement sédentaire chez les employés de bureaux. Les données proviennent d’une étude transversale d’observation de salariés d’un centre d’appel téléphonique suédois. Des inclinomètres ont enregistré les phases assises et les phases debout ou de marche de 131 opérateurs sur une journée complète de travail. 90 opérateurs (68,7 %) travaillaient à des bureaux assis-debout. Travailler à un tel bureau, à l’opposé d’un bureau assis, est associé à moins de temps passé en position assise sur la journée (78,5 vs 83,3 %), et à moins de temps passé à accumuler au moins 5 minutes de position debout ou de marche (36,2 vs 46,3 minutes). Par contre, il n'y a pas de différences significatives en ce qui concerne la durée moyenne passée en position assise et en ce qui concerne le nombre de permutations par heure entre les phases assises et les phases passées en position debout ou de marche. Cette étude montre donc que l’utilisation de bureaux assis-debout est associée à de meilleurs comportements sédentaires chez les salariés des centres d’appel téléphoniques, mais que la sensibilisation aux questions ergonomiques ne renforce pas cet effet positif.

Suggestions

Du même auteur

Temporal patterns of sitting at work are associated with neck-shoulder pain in blue-collar workers : a cross-sectional analysis of accelerometer data in the DPHACTO study. = (Les schémas temporels de la position de travail assise sont associés à des douleurs au niveau de la nuque et des épaules chez les cols bleus : analyse transversale des données fournies par des accéléromètres dans le cadre de l’étude danoise DPHACTO).. 5. 89 | HALLMAN D.M.

Temporal patterns of sitting at work are associated with neck-shoulder pain in b...

Article | HALLMAN D.M. | 2016

Cette étude vise à examiner dans quelle mesure les schémas temporels de la position assise pendant le travail et pendant les loisirs, évalués à l’aide d’accéléromètres, sont associés à des douleurs intenses au niveau de la nuque e...

Is prolonged sitting at work associated with the time course of neck-shoulder pain ? A prospective study in Danish blue-collar workers. = (Le travail en position assise sur de longues durées est-il associé à l’évolution dans le temps des douleurs cou-épaules ? Etude prospective chez des ouvriers danois).. 11. 6 | HALLMAN D.M.

Is prolonged sitting at work associated with the time course of neck-shoulder pa...

Article | HALLMAN D.M. | 2016

Le but de cette étude était de déterminer dans quelle mesure le temps de travail assis est associé à l’évolution des douleurs cou-épaules chez des ouvriers. Les données provenaient de 625 ouvriers d’une cohorte danoise sur les act...

Is self-reported time spent sedentary and in physical activity differentially biased by age, gender, body mass index, and low-back pain ? = (Le temps auto-rapporté passé en activités sédentaires ou physiques est il différentiellement faussé par l’âge, le sexe, l’indice de masse corporelle, et les lombalgies ?).. 2. 44 | GUPTA N.

Is self-reported time spent sedentary and in physical activity differentially bi...

Article | GUPTA N. | 2018

Le but de cette étude était de déterminer dans quelle mesure l’âge, le sexe, l’indice de masse corporelle (IMC) et les lombalgies (LBP) impactent les biais liés aux comportements sédentaires et aux activités physiques modérées à i...

Chargement des enrichissements...