Comparison of work-related symptoms and visual contrast sensitivity between employees at a severely water-damaged school and a school without significant water damage.


(Comparaison des symptômes liés au travail et de la sensibilité visuelle au contraste entre les employés d'une école gravement endommagée par l'eau et d’une école sans dégât important).


Article

THOMAS G. | CLARK BURTON N. | MUELLER C. | PAGE E. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 55, n° 9, septembre 2012, pp. 844-854, ill., bibliogr. (En anglais)

L'Institut national pour la sécurité et la santé au travail des Etats-Unis (NIOSH) a réalisé une évaluation des risques de santé (EDS) dans une école endommagée par l'eau à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Le but de cette évaluation était de documenter les effets sur la santé liés à l'exposition des employés, et de déterminer si l’examen de la sensibilité visuelle au contraste (VCS) pourrait servir de biomarqueur d'effet pour les occupants d'un bâtiment endommagé par l'eau. Les médecins et le personnel du NIOSH ont soumis les employés à un questionnaire médical et sur leurs antécédents professionnels et à un VCS, et ont recueilli des échantillons d’air et de poussières dans l'école. Différentes techniques ont été utilisées pour quantifier les moisissures. Une évaluation similaire de la santé et environnementale a été réalisée dans une école comparable à Cincinnati, Ohio, qui n'a pas été endommagée par l'eau. Une contamination très importante par les moisissures a été observée dans l'école de la Nouvelle-Orléans et les employés (n = 95) avaient des prévalences plus élevées de symptômes généraux, des voies respiratoires basses, des voies nasales et d’éruptions cutanées liés au travail que ceux de l'école témoin (n = 110). Les valeurs VCS pour toutes les fréquences spatiales étaient plus faibles chez les employés de l'école endommagée. En conclusion, les employés exposés à un environnement très endommagé par l'eau ont rapporté des effets sur leur santé, y compris des éruptions cutanées et des symptômes des voies nasales, voies respiratoires inférieures, et généraux. Les valeurs de la VCS étaient plus faibles chez les employés de l'école endommagée par l'eau, mais les auteurs ne recommandent pas d'utiliser ces mesures pour l'évaluation des personnes exposées aux moisissures.

Suggestions

Du même auteur

Comparison of mold exposures, work-related symptoms, and visual contrast sensitivity between employees at a severely water-damaged school and employees at a school without significant water damage. = (Comparaison des expositions aux moisissures, des symptômes liés au travail, et de la sensibilité au contraste visuel entre des employés d'une école ayant subi un sévère dégât des eaux et des employés d'une école sans importants dégâts des eaux). | THOMAS G.

Comparison of mold exposures, work-related symptoms, and visual contrast sensiti...

Etude et rapport | 2005-0135-3116 | THOMAS G. | 2010

L’objectif de cette étude était de comparer les expositions aux moisissures, les symptômes liés au travail et la sensibilité au contraste visuel entre des employés d'une école ayant subi des dégâts des eaux et des employés d'une é...

Evaluation of coumaphos exposure among tick eradication workers. = (Evaluation de l’exposition au coumaphos parmi les travailleurs chargés de l’éradication des tiques).. 2. 52 | THOMAS G.A.

Evaluation of coumaphos exposure among tick eradication workers.

Article | THOMAS G.A. | 2010

L’objectif de cet article était d’évaluer le programme de surveillance de la cholinestérase et les récentes méthodes de mesure en milieu de travail afin de déterminer l’exposition au coumaphos chez les employés chargés de l’éradic...

Indoor firing ranges and elevated blood lead levels. United States, 2002-2013. = (Salles de tir et taux élevés de plomb dans le sang. Etats-Unis, 2002-2013).. 16. 63 | BEAUCHAM C.

Indoor firing ranges and elevated blood lead levels. United States, 2002-2013.

Article | BEAUCHAM C. | 2014

Les salles de tir sont une source d'exposition au plomb. Cette étude a évalué le pourcentage d’adultes ayant un niveau de plombémie élevé (supérieur à 10 microgrammes/dl) à partir des données épidémiologiques du programme de surve...

Chargement des enrichissements...