Proposed modification to the inhalable aerosol convention applicable to realistic workplace wind speeds.


(Proposition de modifier la convention sur les aérosols inhalables applicable aux vitesses de vent dans des locaux de travail réalistes).


Article

SLEETH D.K. | VINCENT J.H.

Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 55, n° 5, juin 2011, pp. 476-484, ill., bibliogr. (En anglais)

L’actuelle convention de prélèvement des aérosols inhalables repose sur plusieurs études sur mannequins effectuées dans des tunnels aérauliques avec des vitesses de vent allant de 0,5 à 4 m/s. Dans les faits, la vitesse du vent pour la plupart des environnements modernes de travail est d’environnement de 0,2 m/s, voire moins. Les études d’inhalation réalisées dans des chambres à air calme ont montré que l’efficacité de l’aspiration humaine à une vitesse de vent nulle n’est pas cohérente avec les conventions actuelles sur les aérosols inhalables, remettant en question le caractère universel de l’applicabilité des normes en vigueur. Plus récemment, des études ont été effectuées dans un nouveau dispositif tunnel aéraulique/chambre à air calme à des vitesses de vent plus représentatives (d’environ 0,1 à 0,5 m/s) pour combler ce manque de connaissances. Les résultats suggèrent que les conventions actuelles sont appropriées pour des vitesses supérieures à 0,2 m/s, et que la version modifiée l’est pour les vitesses inférieures à 0,2 m/s.

Suggestions

Du même auteur

Performance study of personal inhalable aerosol samplers at ultra-low wind speed...

Article | SLEETH D.K. | 2012

La question est posée de savoir si les protocoles de prélèvement des aérosols sont adaptés aux conditions d’exposition à de très faibles vitesses de vent (qui sont plus représentatives des postes de travail actuels). Les performan...

An effective protection factor study of respirators used by primary lead smelter...

Article | SPEAR T.M. | 2000

Présentation des résultats d'une campagne d'hygiène industrielle dans une fonderie de plomb brut afin de déterminer les facteurs de protection effectifs des appareils de protection respiratoire à pression négative et à ventilation...

Worker exposures to inhalable and total aerosol during nickel alloy production.

Article | TSAI P.J. | 1996

Chargement des enrichissements...