0 avis
A study of workers' exposures to the inhalable and 'total' aerosol fractions in the primary nickel production industry using mannequins to simulate personal sampling.
(Etude des expositions des travailleurs aux fractions inhalables et totales des aérosols dans l'industrie de production du nickel de première fusion en utilisant des mannequins pour simuler le prélèvement individuel).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 45, n° 5, juillet 2001, pp. 385-394, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article décrit une étude réalisée aux postes de travail dans l'industrie de production du nickel de première fusion pour étudier la différence entre les expositions aux fractions inhalables et totales des aérosols en utilisant la méthode de prélèvement sur mannequin, et pour comparer les résultats avec ceux d'une précédente étude où les expositions individuelles des travailleurs avaient été évaluées. Les expériences étaient réalisées à 21 postes de travail localisés aux postes d'extraction, de broyage, de fusion et de raffinage de deux usines. Lors des prélèvements, les mannequins étaient utilisés pour simuler la présence physique des travailleurs. Les résultats ont montré que les niveaux d'exposition aux fractions inhalables des aérosols étaient plus élevés que ceux aux fractions totales.