0 avis
Comparison of two expert-based assessments of diesel exhaust exposure in a case-control study : programmable decision rules versus expert review of individual jobs.
(Comparaison de deux évaluations de l'exposition aux échappements diesel basées sur des experts dans une étude cas-témoins : règles de décision programmables versus examen des descriptions d'emploi par des experts).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 69, n° 10, octobre 2012, pp. 752-758, ill., bibliogr. (En anglais)
Le jugement professionnel est nécessaire pour évaluer l'exposition professionnelle dans les études cas-témoins, mais les évaluations manquent de transparence et sont longues à réaliser. Cette étude décrit une approche pour appliquer des règles de décision programmables pour évaluer l’exposition professionnelle aux émissions de diesel dans une étude cas-témoins de cancers de la vessie. Les résultats ont montré que cette approche permettait d’augmenter la transparence et l’efficacité de l’évaluation de l’exposition.