Il conflitto lavoro-famiglia nel contesto del call center.


(Conflit travail - famille dans le cadre des plateformes téléphoniques).


Article

GHISLIERI C. | RICOTTA S. | COLOMBO L.

Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 103, n° 4, juillet-août 2012, pp. 276-287, ill., bibliogr. (En italien)

Les plateformes téléphoniques ont connu un développement important ces dernières années. Cette étude a eu pour but d'évaluer la sensation de conflit travail-famille parmi les salariés en tenant compte des différences professionnelles et personnelles des personnes interrogées ainsi que de déterminer les charges et les ressources ayant un impact sur ce conflit. 898 salariés ont répondu à un questionnaire auto-rapporté sur ces thèmes : conflit travail-famille, stratégie d'adaptation, support organisationnel, possibilités de formation, charge de travail, contradiction émotive, appréhension de l'instatisfaction des clients. L'analyse des résultats a été réalisée en fonction du temps de travail, de l'âge, et du sexe. Elle montre que, pour l'échantillon étudié, le niveau de ce conflit n'atteint pas un niveau critique et qu'il est notamment dû à la charge de travail.

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