L’organisation du travail dans des centres d’appel téléphonique en France : le point de vue des téléopérateurs et celui des responsables de plateau.


Extrait de : 32e Congrès national de santé et médecine au travail. Clermont-Ferrand, 5-8 juin 2012.


Article

BOINI S. | CHOUANIERE D. | COLIN R.

Publié dans : Archives des maladies professionnelles et de l'environnement, vol. 73, n° 3, juin 2012, p. 266.

Ces dernières années, même si les centres d’appel téléphonique ont eu un développement considérable, les conditions de travail ont été régulièrement dénoncées et leur impact sur la santé a été pointé, en particulier par les médecins du travail français, qui ont demandé à l’INRS une évaluation des conditions de travail, des contraintes perçues et de leur impact sur la santé des téléopérateurs (TO). Parmi les objectifs de l’étude, figurait celui de la comparaison des caractéristiques de l’organisation du travail, déclarées par les responsables de plateau à celles rapportées par les TO.

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