0 avis
Issues when modeling benzene, toluene, and xylene exposures using a literature database.
(Problèmes liés à la modélisation des expositions au benzène, au toluène et au xylène à partir d’une base de données issues de la littérature).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 5, n° 1, janvier 2008, pp. 36-47, ill., bibliogr. (En anglais)
Une base de données sur les mesures du benzène, du toluène et du xylène a été élaborée à partir de l’analyse extensive d'informations issues de la littérature concernant plusieurs déterminants de l'exposition, comme le type d’emploi, l’opération effectuée, le mécanisme de rejet, le type de procédé, la ventilation, la distance de la source, la quantité et le lieu. Cette base de données a été utilisée pour développer des modèles statistiques des expositions au xylène, au benzène et au toluène en fonction du type d’opération et d’autres facteurs liés au poste de travail. En conclusion, les résultats ont montré que ces modèles pouvaient être utilisés pour prévoir les niveaux d’exposition de sujets ayant participé à des études cas-témoins. Cet article présente les estimations dérivées pour des opérations spécifiques et de nouveaux facteurs liés au poste de travail et décrit un certain nombre de limites inhérentes à la modélisation de publications historiques.