0 avis
Mortality among workers exposed to polychlorinated biphenyls (PCBs) in an electrical capacitor manufacturing plant in Indiana : an update.
(Mortalité chez des salariés exposés aux biphényles chlorés (PCB) dans une fabrique d'accumulateurs dans l'Indiana : mise à jour).
Article
Publié dans : Environmental Health Perspectives, Etats-Unis, vol. 114, n° 1, janvier 2006, pp. 18-23, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette mise à jour d'une étude de mortalité au sein d'une cohorte de travailleurs exposés aux biphényles chlorés (PCB) dans une fabrique d'accumulateurs dans l'Indiana a été entreprise car la cancérogénicité des PCB chez l'homme n'était pas résolue et le temps de latence éventuel et la capacité statistique étaient limités lors du suivi initial. Le principal but était d'étudier, après 14 ans de suivi, l'augmentation des risques de cancer du cerveau et du mélanome malin observés lors du suivi de la cohorte en 1984. Les résultats de mortalité par cancer du cerveau et par mélanome en excès confirmaient les résultats de l'étude originelle. La mortalité par mélanome n'était pas liée à l'estimation de l'exposition cumulée aux biphényles chlorés. La mortalité par cancer du cerveau ne démontrait pas une relation dose-réponse claire avec l'estimation de l'exposition cumulée.