0 avis
An analysis of sprain and strain injury data for the New Zealand meat processing industry injury surveillance databases.
(Analyse des données sur les entorses et les troubles musculosquelettiques issus des bases de données des accidents dans le secteur de la transformation de la viande en Nouvelle Zélande).
Article
Publié dans : Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 51, n° 11, novembre 2008, pp. 1721-1734, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article présente les premières analyses d'un projet initié par le gouvernement néo-zéanlandais afin d'étudier l'incidence et les facteurs d'occurrence des troubles musculosquelettiques (TMS) chez les salariés des abattoirs. Les auteurs ont analysé les informations tirées de deux bases de données, la première répertoriant les réparations versées aux accidentés du travail et fournissant les critères du genre, de l'éthnicité, de la région et du secteur d'acitivité, la seconde comptabilisant les accidents du travail dans le pays et renseignant sur les tâches sources de TMS par lieu ou poste de travail pour les abattoirs de boeufs et de moutons. L'identification de ces facteurs a contribué à la mise en forme de l'évaluation des tâches à haut risque actuellement en cours dans ce secteur d'activité.