0 avis
Effects of a brief worksite stress management program on coping skills, psychological distress and physical complaints : a controlled trial.
(Programme court en milieu professionnel de gestion du stress : effets sur les capacités d'adaptation, la détresse psychologique et les douleurs physiques. Essai contrôlé).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 80, n° 1, octobre 2006, pp. 60-69, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cet article était d'étudier les effets d'un programme de gestion du stress sur la connaissance du stress, les capacités d'adaptation aux situations de travail, la détresse psychologique et les douleurs physiques. Cette formation avait eu lieu en petits groupes et une seule session par groupe était organisée. Les participants avaient répondu à un questionnaire avant et après la formation. Les résultats indiquaient que la formation avait, d'une part, amélioré efficacement les connaissances des participants sur le stress et leurs capacités à s'adapter et avait, d'autre part, eu un effet négatif sur leur détresse psychologique. Cependant, cette modification de la détresse psychologique n'avait pas été observée chez les personnes qui percevaient au départ une latitude décisionnelle élevée.