Characterization of microbial particle release from biomass and building material surfaces for inhalation exposure risk assessment.


(Caractérisation des particules microbiennes dégagées par la biomasse et par les surfaces des matériaux de construction dans le but d'évaluer les risques d'exposition par inhalation).


Article

MADSEN A.M. | KRUSE P. | SCHNEIDER T.

Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 50, n° 2, mars 2006, pp. 175-187, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était de caractériser les composants microbiens (bactéries, champignons, actinomycètes, endotoxine ou enzymes) et les particules dégagées par la paille, des morceaux de bois et les moisissures présentes sur des surfaces de plâtre en utilisant une approche conceptuelle en plusieurs étapes : une mesure des matériaux au repos (étape 1), une mesure des matériaux sous agitation (étape 2) et une mesure de l'exposition sur le lieu de travail (étape 4). Des périodes répétées d'agitation ou de manipulation ont été incluses dans les étapes 2 et 4. Les résultats montrent qu'il existe peu de ressemblance entre la quantité de composants microbiens présents sur les matériaux dans l'étape 1 et la quantité présente dans l'air dans l'étape 2, tandis que les résultats des étapes 2 et 4 présentent des similitudes. En conclusion, les différences observées dans les modèles de dégagement des différents composants microbiens et les différences entre les matériaux sont importantes et doivent donc être prises en compte pour la prévention des risques. Ces résultats soulignent également l'importance d'appliquer une méthode appropriée de prélèvement dans la durée et la période afin d'effectuer l'évaluation de l'exposition.

Suggestions

Du même auteur

Exposure to airborne microbial components in autumn and spring during work at danish biofuel plants. = (Exposition aux composants microbiens dans l'air des usines danoises de biocombustibles au printemps et à l'automne).. 8. 50 | MADSEN A.M.

Exposure to airborne microbial components in autumn and spring during work at da...

Article | MADSEN A.M. | 2006

L'exposition aux composants microbiens peut causer des problèmes respiratoires. Les niveaux d'exposition aux composés microbiens dans les usines de biocombustibles ne sont pas connus. Par conséquent, l'exposition aux moisissures, ...

Does the use of biofuels affect respiratory health among male Danish energy plant workers ? = (L'utilisation de biocarburants affecte-t-elle la santé respiratoire des hommes travaillant dans des installations de production d’énergie ?).. 7. 68 | SCHLUNSSEN V.

Does the use of biofuels affect respiratory health among male Danish energy plan...

Article | SCHLUNSSEN V. | 2011

L'objectif de cette étude était d'évaluer les symptômes respiratoires et la fonction pulmonaire chez des employés d’usines de production d’énergie travaillant avec des copeaux de bois, de la paille ou du carburant traditionnel. Le...

Airborne MRSA and total Staphylococcus aureus as associated with particles of different sizes on pig farms. = (SARM en suspension dans l'air et Staphylococcus aureus dans son ensemble associés à des particules de différentes tailles dans les exploitations porcines). | MADSEN A.M.

Airborne MRSA and total Staphylococcus aureus as associated with particles of di...

Article | MADSEN A.M. | 2018

L'objectif de cette étude était d'acquérir des connaissances sur le dépôt potentiel du Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) en suspension dans l'air, en particulier, et du S. aureus total (comprenant à la fois l...

Chargement des enrichissements...