0 avis
Can strenuous leisure time physical activity prevent psychological complaints in a working population ?
(Une activité physique de loisirs intensive peut-elle prévenir des troubles psychologiques dans une population active ?).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 63, n° 1, janvier 2006, pp. 10-16, ill., bibliogr. (En anglais)
Les buts de cette étude étaient de rechercher la relation longitudinale entre une activité physique intensive dans le cadre des loisirs chez des travailleurs, afin de trouver des preuves en faveur du rôle préventif de l'activité physique dans l'apparition de plaintes psychologiques. Les données provenaient de l'étude SMASH (Study on Musculoskeletal disorders, Absenteeism, Stress, and Health), une étude danoise menée sur 3 ans et ayant débuté entre 1994 et 1995. La population étudiée était constituée de 1 747 travailleurs de 34 entreprises différentes. Les résultats suggèrent qu'une activité physique de loisirs fatigante peut jouer un rôle dans la prévention des troubles psychologiques à venir, d'une mauvaise santé générale, et d'un absentéisme de longue durée dans une population en activité. Ceux occupant une activité professionnelle sédentaire sembleraient tirer davantage profit de cette activité physique intensive.