0 avis
La dynamique des retombées de la formation à l'ergonomie chez les professionnels de la prévention institutionnelle en France.
Extrait de : TEIGER C. (Ed) ; LACOMBLEZ M. (Ed). (Se) Former pour transformer le travail. Dynamiques de constructions d'une analyse critique du travail.
Livre
Edition : Presses de l'université de Laval (PUL, Pavillon Maurice-Pollack, 2305 rue de l'Université, bureau 3103, Québec, (Québec) G1V 0A6, Canada), 2013, 764 p., pp. 308-328, ill., bibliogr.
Cette communication présente les réflexions de préventeurs institutionnels (préventeurs de CARSAT et ergonome à l’INRS) sur les évolutions de leurs pratiques en prévention, évolutions dont certaines leur paraissent liées à la formation à l’ergonomie. Ces préventeurs sont soit des préventeurs des services prévention des CARSAT qui ont bénéficié d’une formation en ergonomie soit des « ergonomes – CARSAT » (métier existant au sein du Réseau Prévention). Ils ont principalement des activités d’intervention et de formation, de préférence dans des petites entreprises ou dans des secteurs jugés prioritaires.
Autres documents dans la collection «Collection Santé et sécurité du travail.»