0 avis
Health as a complete state : the added value in work performance and healthcare costs.
(La santé considérée comme un tout : valeur ajoutée en termes de performance au travail et de coûts des soins de santé).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 47, n° 5, mai 2005, pp. 523-532, ill., bibliogr. (En anglais)
La santé est communément considérée comme étant plus que l'absence de maladie, mais aucune étude n'a recherché si les entreprises pourraient bénéficier d'un glissement de la santé au travail au-delà du modèle "absence de maladie". Des données transversales issues d'une étude américaine (MIDUS) ont été utilisées pour comparer les bilans de productivité et le recours aux soins parmi des sujets classés en trois types d'état de santé : en mauvaise santé, en bonne santé "incomplète", et en bonne santé totale. Au vu des bilans, les sujets caractérisés comme étant en complète bonne santé rapportaient la meilleure productivité et le recours aux soins le plus faible. Au contraire, les sujets en bonne santé "incomplète" avaient des résultats moyens, et les sujets en mauvaise santé avaient les plus mauvais résultats. En conclusion, il y a un bénéfice supplémentaire à diriger les priorités de la santé au travail de la santé comme absence de maladie vers la santé comme un état supérieur à l'absence de maladie.
- Descripteurs
- SANTE
PERFORMANCE
COUT